bras-en-lair-une-tete-en-lair-completement-autodidacte

À la rencontre de Bras en l'air

Victoria Todorov

Bienvenue dans l'univers de Bras en l'air.
Jeune illustratrice (& tête en l'air) de 23 ans, j'ai longtemps réfléchi de quelle manière j'allais pouvoir exprimer mon imagination débordante.


Comment tout a commencé ?
Et bien, tout a débuté en 2014, lorsque je divaguais entre plusieurs routes, au risque de me faire doubler des deux côtés. Jeune étudiante en Arts Appliqués, j'ai rapidement décidé de ne pas poursuivre mes études dans cette filière.

STRASBOURG

Néanmoins, je garde en moi une créativité inexprimée mais jusqu'ici, je ne m'en rends pas réellement compte et c'est lorsque je trouve mon premier (vrai) job que tout change. Chargée de la communication de plusieurs restaurants en Alsace, j'opte pour une refonte des identités visuelles de ses établissements. 
Je papillonne de logiciel en logiciel, je teste, j'essaye, je m'instruis.

À côté, je créée des CV pour mes amis, puis pour d'autres personnes et je finis par prendre la décision de me mettre auto-entrepreneur, en parallèle de mon job. Loin de moi tout le côté administratif (que l'on aime tous), je ne jure que par mes visuels. De CV en CV, j'améliore mes compétences, je commence à créer des affiches, flyers, des supports pour les réseaux sociaux, et tout un tas de choses extraordinaires !

Je m'associe à une strasbourgeoise envieuse de faire grandir sa ville & je créée dans le cadre de son événement EVSD (Emmy Vide Son Dressing) des affiches pour ses différentes éditions. 
Des logos s'emparent de la ville et quand je passe devant les enseignes, je ne réalise toujours pas que c'est moi qui les aient fait. Des premiers challenges (faux challenges) réussis. 

 

BORDEAUX
J'aborde une nouvelle étape de ma vie et décide de m'installer à Bordeaux pour poursuivre mes études en communication. Cette année fut un grand tournant de ma vie. Je débute un nouveau job en intégrant un grand groupe. Ligne éditoriale chartée, restrictions soulignées, on ne rigole plus. 

 

PARIS

Je débarque enfin comme une fourmi inoffensive à Paris, ô grand Paris et j'y créée Bras en L'air. Tous mes visuels ont toujours été sur mon compte instagram personnel et un jour, j'ai tout filtré, tout archivé. Il ne restait plus que des photos de moi (oui oui on a le droit de s'aimer) avec un... bras en l'air. Lien, bras en l'air > tête en l'air que je suis, ça me va bien. Je décolle.


NOWADAYS

Aujourd'hui, je jouis d'illustrations que j'ai envie de réaliser et qui ne sont que le fruit de mes inspirations. Je lance très prochainement un City Guide avec le blogueur Fast & Food suite à notre voyage démentiel à New York, le premier d'une série très funky. Vous pourrez en savoir plus si vous tapoter @chachaoguides sur Instagram. 


Article suivant


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés